Équipe

Né en 1986, Nicolas Bougère étudie l’image, la gravure et l’animation à l’EESI où il obtient son Diplôme national d’art plastique avec les félicitations du jury. Il travaille ensuite pendant 4 ans à l’Atelier AAA où il a fait de l’éducation à l’image dans des écoles, des festivals (FIFA à Annecy, FICAM à Meknes, VAFI à Vara ž din) et réalise différents projets d’animation ; M.S.T, court-métrage co-réalisé avec Alexis De Jesus Costa, Élodie Maréchal et Vivien François ; la carte de vœux 2013 de la ville d’Annecy et de nombreuse expériences d’animation sur des films très court, des boucles, des concours… En 2015, il commence à travailler à Gloomywood sur le jeu vidéo de Frederick Raynal «2 dark», il crée et anime les personnages du jeu en utilisant une technique expérimentale en voxels. Nicolas Bougère est maintenant installé en tant qu’illustrateur et animateur 2d indépendant à Lyon. Ce qui lui permet de répondre à des commandes, de faire des ateliers, et de développer son univers et son style sur des projets d’animation, d’illustration et de bande dessinée.
http://z-uo.com/

 

 

Née en 1984, Julie Hauber est photographe autodidacte. Elle partage son temps entre l’écriture et la réalisation de reportages au long cours, des travaux expérimentaux qui lui permettent d’explorer l’univers des procédés anciens et des ateliers photographiques auprès de publics divers.

Elle travaille régulièrement avec d’autres artistes afin de donner une dimension supplémentaire au travail photographique qu’elle mène (mise en scène de photographies via l’intervention de comédiens, travail avec des artistes plasticiens sur des installations mêlant photographie et arts plastiques). Elle bénéficie également d’une expérience dans le montage et l’animation de projets pédagogiques en milieu scolaire et extra-scolaire, ayant été chargée de mission en éducation au sein d’une association de solidarité internationale.

www.juliehauber.fr

 

 

Amandine Wadre Puntous est née en 1984 et originaire de Haute-Loire. Elle cultive un goût prononcé pour le dessin, les histoires, les voyages et les rencontres. Diplômée de l’école Émile Cohl en 2006, elle commence dès lors à exercer le métier d’auteure de bande-dessinée et illustratrice.
Elle a réalisé de nombreux carnets de voyages et publié aux Éditions Casterman, La Martinière, Petit à Petit, La Boîte à Bulles, Vilo Jeunesse, l’Élan Vert, Terre et Humanisme, Actes Sud… Elle travaille aussi régulièrement pour des agences de communication et aime transmettre sa passion auprès des plus jeunes (écoles, collège, lycée,médiathèques, Institut Français et centres socio-culturels).

http://www.amandinewadrepuntous.com